Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

780 litre + Fishroom.

Discussion dans 'Énorme, vos aquariums à partir de 500l' créé par Jimmy, 15 Août 2017.

1. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    IMG_7053.JPG IMG_7055.JPG Hello tout les fous du bocal. Après mainte péripétie que certain connaisse. Je rappelle les fais j'ai acheter un bac d'occasion la vitre du fond à casser. Mais la roue tourne et j'ai pu du coup faire marcher l'assurance. Un bac neuf devrais arriver d'ici peu de temps. Vue que j'ai de la place avec la Fishroom je n'aurais pas de descente d'eau. Mais plutôt deux sorte de skimmer comme les piscine avec deux descentes une qui rejoins le refuge , l'autre plusieurs cloison de séparation de sédiment. Le tôt ce rejoins à l'écumeur puis tombe à la pompe de remontée. En attendant le bac voilà des photos meubles de rangement plus évier dédier à l'aqua pour ne plus salir la cuisine ( pensée pour madame )

2. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    IMG_7210.jpg Voilà le style de descente multiplier par deux

3. merrougesinai

merrougesinai Guest Visiteur

T'as démonté sa cuisine? Elle va po être contente madame!:lol2:

Jimmy apprécie ceci.
  4. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    672
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Qu'est ce que tu nous cuisine la :)
    Hâte de voir la suite

Jimmy apprécie ceci.
  5. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Haha le frigo est dans le cellier. Mais je me suis fais des meuble de rangement entre autre pour toute la place que prend cette passion au final haha

6. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Cool ça, vivement la suite

7. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Allez je vous en met un peu plus Voilà le socle arrivé il y a peu en aluminium marine 20x20 en 4 mm d'épais. Un collègue qui me la fais pour un prix très raisonnable. Il va être habiller sur les 3 faces. Et il n'y auras pas de portes aucune utilité d'allez sous l'aqua. Puis la décante avec refuge ou espace bouture pas encore décider. IMG_7058.JPG IMG_7059.JPG

Btlstf et michmo aiment ça.
  8. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Hello voilà j'ai fini l'espace rangement et plan de travail. IMG_7067.JPG Maintenant une petite question vous allez pouvoir m'aider je suis sur ! Dans la décante que j'ai récupérer. Le refuge ce déverse directement à la pompe de remonter mais ne passe pas par l'ecumeur. Je penser échanger le verre ( cloison ) de sens pour qu'en premier elle passe par l'ecumeur et ensuite par la pompe de remonter voilà une photo si sa vous en dit plus. IMG_7071.JPG

9. Btlstf

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Moi j aurai laisser le passage direct a la remontée, la microfaune repasse direct dans le bac et normalement, ce qui sort du refuge est bon pour le bac

Jimmy apprécie ceci.
  10. merrougesinai

+1 avec btlstf!

Jimmy apprécie ceci.
  11. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    Ok cool j'y avais penser mais j'etait vraiment incertain. Ça me fais moins de boulot merci les recifaliste. J'en peu plus vivement que le bac arrive que je mette mon hepatus dans plus grand il deviens fou petit a petit .. prochaine commande pour ajouter une rampe à l'aquarium. Maxspect r420 180 watt , pour la rajouter à la 160 watt que j'ai déjà. La 160 watt sera au dessus des coraux mous en vitre du fond et la 180 watt sur l'acroporock ou si je m'en sort bien sera qu'en coraux dur au centre du bac. Prochain boulot monter la grille optique en escalier pour poser les pierres vivantes en vitre du fond. Ou les coraux mous sont déjà bien installer dessus. J'ai commander le sel aquaforest sea Salt pour le démarrage, 6 kilos de micromec. Ampoule de bactérie biodigest. Restera juste à réfléchir pour l'éclairage du refuge mais je penser mettre une rampe fluo compact plutôt que des led.

12. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    superbe travaille vivement la suite

Jimmy apprécie ceci.
  13. Btlstf

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Moi mon refuge est éclairé avec un tube neon classique. Ca marche nickel

Jimmy apprécie ceci.
  14. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    D'accord tu à quelle couleur dessus ?

Aujourd'hui beaucoup de vent chez moi impossible de bosser dehors je me suis atteler à faire mon support a pv pour gagner en longueur et hauteur puis pour lutter contre la sédimentation. Voilà le boulot en grille optique et pvc blanc. J'ai fais des coupé en bas pour pas que sa ce stock au pied du tuyau et des fentes pour un léger flux. Voilà voilà IMG_7074.JPG IMG_7075.JPG IMG_7076.JPG

michmo apprécie ceci.
  15. merrougesinai

Vive le vent!:lol:

Jimmy apprécie ceci.
  16. Btlstf

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    PAs mal ton suppet, y a juste le tout petit morceau qui m’inquiéte au niveau solidité si tu mets des pierres au dessus.
    Sinon, pour la couleur, c'est du blanc classique, j'ai le même éclairage dans mon grenier en fait

Jimmy apprécie ceci.
  17. Jimmy

Jimmy Membre Membre

J'aime reçus:
    61
    Inscrit:
    14 Mar 2017
    D'accord , oui je vais le renforcer et je penser y mettre un peu les pv dessous pour que sa appuis les étage entre. Au passage hier j'ai quand même pas fais que sa , je me suis aussi coller mon bac à bouture de 96 litres net et qui servira en cas de pépin avec poisson ou autre bac hôpital haha. Il sera indépendant avec écumeur tunze 9004 et filtre à média tunze avec que de l'aquaroche pour zéro intrus ^^. C'est la première fois que je colle un bac alors soyez indulgent haha IMG_7079.JPG

18. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    et bien pour une première c'est top et tes supports aussi

Jimmy apprécie ceci.
  19. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    tu veut dire par classique un tube horticole pour eau douce ?

20. Btlstf

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Non un classque de bâtiments

Partager cette page