Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

aqua de 560L

Discussion dans 'Énorme, vos aquariums à partir de 500l' créé par jeremy-reef, 23 Sept 2018.

1. jeremy-reef

jeremy-reef Nouveau membre Membre

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    23 Sept 2018
    Bonsoir je vais bientot demarrer un aqua de 560L quelle sont les equipement qu il me faudrait en sachant que je veut tout automatiser et que je veux que se soie au max nikel et qu il tourne comme une horloge

ps: j ai deja acheter le controlleur apex

merci

2. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    672
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Tout d'abord soit la bienvenue

Si tu as deja un apex, le mieux est d'acheter les pièces en option qui vont avec pour presque tout automatiser.
    @Julien saura mieux te renseigner sur les apex.
    Apres il te faut un bon écumeur, nyos, deltec, royal exclusiv...
    Osmoseur si tu veux faire de l'eau toi même.
    Pompe de remonter, j'aime bien les Sicce
    Eclairage, il y a énormément de marques tout dépend du vivant que tu veux avoir
    2 ou 3 Chauffages en titane avec le contrôleur apex

Il y a aussi le reefload qui permet de faire les changements d'eau sans effort
    http://www.reefloat.com/index.php/products/auto-water-changer-units

3. jeremy-reef

jeremy-reef Nouveau membre Membre

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    23 Sept 2018
    ok mais il me faudrait quoi comme materiel ?

4. DidierL

DidierL Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Salut,

Déjà, il faut savoir que l'automatisation ne fera pas que ton bac soit nickel, il y à toujours une par d'humain dans ce que nous faisons que la technique ne pourra pas voir.
    La technique permet d'automatiser certaines choses "faciles" comme la gestion de l'évaporation (osmolateur) la température et la supplémentation suite à la consommation de ton bac.

1 ère chose à savoir est quel type de bac tu veux lancer: FO, orienté mous, LPS, SPS ou mixte (le plus difficile puisque les animaux hébergés dans ce type de bac ont besoin de paramètres différents)
    2 ème chose, quelle est ton expérience en récifal? rien ne sert de recourir à la technique si tu n'as pas un minimum d'expérience pour comprendre l'essentiel, cycle de l'azote, éléments fondamentaux comme le KH, le CA et le MG, la gestion de la salinité est également une chose à savoir gérer et bien d'autres encore.
    3 ème chose, vers quelle technique veux-tu t'orienter? méthode Berlinoise, Jaubert?

Ce n'est que mon humble avis, mais avant d'avoir recours à une technique de pointe comme les système APEX, il faudrait déjà nous expliquer exactement ce que tu veux faire et vers quel bac t'orienter.
    Dépenser des sous pour le superflu vas te limiter dans ce qui est important, sauf bien entendu si tu as un budget illimité :)

5. Scal

Scal Membre actif Membre

J'aime reçus:
    64
    Inscrit:
    10 Avr 2017
    comme a dit Didier, il faut d'abord savoir ce que tu veux faire, ne pense pas que l'automatisation est la clé de la réussite, crois en mon expérience ;-)
    N'oublie jamais qu'un aquarium n'est pas un autre; chaque bac est différent et a sa propre "carte d'identité".
    La première chose qu'il te faut c'est pas très cher... de la patience ;-)
    Après l'achat d'un bac, pour moi le plus important est : de bonnes pierres vivantes, ton écumeur, ensuite l'éclairage, puis les pompes de brassage, chauffage, etc...

6. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bonjour et soit le bien venu

comme dit plus haut il faut que sache se que tu vas maintenir dans ton bac et après en fonction de ton chois tu vas choisir ton équipement

7. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    735
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Je rejoins mes potes.
    Prévois d abord du bon matos fait tourner le tout, et quand ton maîtrise ton bac tu passes a l automatisation. Elle peut se faire par après sans soucis.
    Cela te permettra de mieux comprendre comment et pourquoi automatiser.
    Avant de courir, il faut savoir marcher ;)

Matju et Babas0034 aiment ça.
  8. DidierL

DidierL Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    243
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Exactement comme mes voisins du dessus.
    La seule chose que j'ai automatisé sur mon bac après un an c'est la supplémentation via pompe doseuses et c'est tout.
    Cela m'à permis d'apprendre bien plus comme cela.

9. Matju

Matju Membre actif Membre

J'aime reçus:
    43
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    La meme ;)

10. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    15
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Slt
    comme les autres et quand tu achetes du matos, regarde y deux fois. Vaut mieux payer plus cher une fois que deux fois moins cher.
    lulu

Partager cette page