Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Changement d'aquarium

Discussion dans 'Demander vite de l'aide' créé par Bdemwi, 6 Juin 2019.

1. Bdemwi

Bdemwi Membre Membre

J'aime reçus:
    4
    Inscrit:
    9 Fev 2017
    Bonsoir je me pose une petite question j'ai actuellement un red sea 130 et je voudrais changer est-ce que cela vaut le coup de prendre un elos de 230 litre ou de passer a plus gros ?

Merci a vous ?

2. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    830
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    C est quoi le litrage actuel, car avec 230l tu reste limite en poipoi, pas de chirurgien etc
    Si tu passes de 60l a 230l, ok, si c est pour gagné 50l, je le ferai pas

3. Bdemwi

Bdemwi Membre Membre

J'aime reçus:
    4
    Inscrit:
    9 Fev 2017
    J'ai un red sea 130 donc 110 litre sans la décante derrière en plus qui est super chiante sa fait des années que je veux changer et la je suis décidé

4. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    830
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    T auras qd même le double alors. Maintenant c est a toi de voir ce que tu veux y mettre. Si tu rêve de chir, tu oublies

5. Bdemwi

Bdemwi Membre Membre

J'aime reçus:
    4
    Inscrit:
    9 Fev 2017
    En fait j'ai peur que Sa soit trop petit quand même je sais pas trop du coup j'ai bien envie de mettre des labres dedans mais c'est pas assez grand je crois

6. Matju

Matju Membre actif Membre

J'aime reçus:
    79
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Slt pour moi c'est trop petit mais après il faut faire avec ton budget et avec la place que tu as.

Mais je parle par expérience sa revient chers de changer pour dire de changer car tu ne seras satisfait que quand tu iras au bout de ton envie.

Je pense qu'il vaux mieux partire sur ce que tu voudrais vraiment. A la place de prendre entre les 2 pour finir par te dire ho merde j'aurais quand même du prendre celui que je voulait.

J'ai changer d'aqua il y a quelques mois du à une supert occas et mtn je regrette d'avoir acheter celui-là juste pour l'occasion (on m'avais prévenu).

Je vais en changer et au final j'aurais passer par 4 aqua different pour arriver à ce que je veux avec une perte financière non négligeable à chaque changement/revente.

Enfin voilà pour mon expérience à se sujet.

7. Bdemwi

Bdemwi Membre Membre

J'aime reçus:
    4
    Inscrit:
    9 Fev 2017
    En fait la place c'est sa qui pose problème car je pouvais acheter un 420 litre sa aurai été top mais impossible a caser chez moi car trop grand ici je me dis que c'est 62x62x62 sa a l'air pas mal après c'est un cube sa c'est chiant aussi je trouve donc je ne sais pas trop où ou alors en faire un sur mesure mais j'aimerais vraiment passer sur autre chose de plus gros mais pas trop max 300-350 litre

8. Matju

J'aime reçus:
    79
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Le problème avec les cube cest la longueur de façade et donc la longueur de nage pour les poipoi tu peut avoir un 600l comme le mien avec seulement 1m de façade et sa c'est pas top pour les grand poissons les cube sont je trouve très sympas mais pas au top pour tous les poissons après tout vas dépendre aussi de ce que tu aimerais avoir dans ton bac.

9. Bdemwi

Bdemwi Membre Membre

J'aime reçus:
    4
    Inscrit:
    9 Fev 2017
    Des labres j'adore sa et des coraux mais mou avec quelque anca

Je pensais faire ou alors trouver un bac de 100x60x60 mais ça va me coûter bonbon non ?

Ou un occasion si j'en trouve un

10. Matju

J'aime reçus:
    79
    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Le mien 1mx70x70 acheter 300 euro juste la cuve, après faut tous ce qui va avec quoi decante, support, tuyaux passe parois, etc... et je parle la que de la mise en place brute pas des pompes et autre lumière, ecumeur.....

Je pense que pour un project comme seluit la tu dois prévoir 1000 euro nouveaux et 500 en occasion. Sans matérielle.

Apres tous va dépendre si tu est ou non bricoleur.

Partager cette page