Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

interzoo 2018

Discussion dans 'Événements' créé par fredeau, 10 Mai 2018.

1. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    236
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
    bonjour a tous

Le plus salon d'Europe a ouvert ces portes depuis hier, les nouveauté pour nottre hobby n'a pas fini de nous faire baver

voici toutes photos sur mon site su salon

http://lerecifdubelon.com/interzoo-2018/

Capt54 apprécie ceci.
  2. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    24
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    JOLI. C´est con que ce salon est seulement réservé aux PRO. :lol:Et n´ai encore rien trouvé sur la toile question vidéo des nouveautés Led. A part la nouvelle Stellar de Giesemann qui a l´air pas trop mal. Et au moins tu n´es pas obligé d´installer des Pad Giesemann. Led de chez eux m´ont décu au plus haut niveau. merci a toi pour les tof. lulu

3. Vinz

Vinz Membre actif Membre

J'aime reçus:
    12
    Inscrit:
    1 Avr 2018
    Merci :top

4. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    2 membres du staff Btlstef et DidierL sont là-bas, on attend leurs retour se soir :)

5. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    24
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    NICKEL

6. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    828
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    La voiture c est la voiture personnel de david saxby
    IMAG0559.jpg IMAG0550.jpg IMAG0554.jpg IMAG0553.jpg IMAG0549.jpg IMAG0559.jpg IMAG0550.jpg IMAG0554.jpg IMAG0553.jpg

Fichiers attachés:

Mikaaurore apprécie ceci.
  7. Mickey

Mickey Membre actif Membre

J'aime reçus:
    139
    Inscrit:
    26 Jan 2017
    Cool .... la voiture.
    Et les bacs un peu aussi :top.

8. Yoan

Yoan Membre Membre

J'aime reçus:
    12
    Inscrit:
    9 Jan 2018
    Merci du partage c est simpa

9. DidierL

DidierL Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    253
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Les spare rib's étaient mortels..... :D

Btlstf apprécie ceci.
  10. DidierL

J'aime reçus:
    253
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    Petit compte rendu Interzoo 2018.

Nous sommes partis BTLSTF, Nico et moi même à 04h30 du matin depuis Aywaille en province de liège, au programme, 500 km avant de rejoindre Nuremberg et son hall des foires ou se tenais le salon Interzoo 2018.

Faut déjà être motivé me direz vous, mais sincèrement, quand on aime, on ne compte pas et notre passion peut nous amener à faire des choix plus que délicast, comme par exemple, petit déjeuner sur une aire d'autoroute vers 06h45 en Allemagne...... mmmmhhh, ces délicieuses viennoiseries de l'avant veille recuites avec un non moins délicieux gout de frigo, sans oublier ce fameux café au goût de brulé, dommage car le Burger King était ouvert, on aurait du oser!

5h de route plus tard et deux copilotes endormis, (dont un qui ronfle comme un tracteur et l'autre qui fait des bulles la bouche ouverte), nous voici enfin arriver au salon! :D
    Chasse à la place dans un parking, prise de sens interdit pour monter les étages, bref on à bien rigolé et nous voici enfin devant les portes de cet imposant hall des foires, un peu de stress à l'entrée car nous n'avions pas enregistré nos tickets à l'avance, un peu de charme à la gentille dame de l’accueil et nous voici munis de nos précieux sésames pour enfin franchir le portique d'entrée.

Bon, première question "ou est ce qu'on vas?", "a gauche ou à droite?", "bon ben go à gauche ainsi!"
    Le hall des foires de Nuremberg, c'est pas grand, c'est pas immense, c'est juste gigantesque!
    10 halls dédiés aux animaux de compagnie en général, par contre j'ai pas vu de poules! (je parle des animaux hein, les autres poules y avait du lourd!, j'ai encore une entorse de l’œil d’ailleurs!)

Si nous devons reprocher quelque chose à ce salon, c'est que tout est mélangé, on retrouve dans le même hall ce qui nous intéresse, mais aussi ce nous intéresse beaucoup moins et qui touche de près ou de loin les chiens, chats, canards, hamster, poney, licornes, lézards, pinguins, kinder bueno, et bombasses siliconées (moi par contre j'aime bien ça, mes deux copilotes du jour sont bien entendus mariés!)

Premier arrêt chez Triton et hop on tombe sur Mika du forum et Stéphane le patron de chez "The Green Druide" discussions bien entendu sur les nouveautés pour les chats et la dégustations de croquettes pour chien du stand à côté, qui sont par ailleurs un peu coriaces.

Au rayon nouveauté ATI, des tests qui permettent de mesurer le taux de carbons présent dans nos bacs, sypa pour ceux qui veulent ajuster leur apport au plus juste.

Direction un stand commun avec Ecotech Marine, Nyos, D&D, White Corals (magasin réputé en Allemagne et qui à priori on fournis le vivant des bacs de présentation des stands, que du beau!
    Ecotech Marine je n'ai rien soulevé comme nouveauté transcendante, Nyos présentation de leurs nouveaux bacs marin qui seront en ventes très prochainement chez Julien de Reef Dépot, belles finitions, descente à l’arrière du bac très silencieuse, chouettes design avec un meuble plus large de 5 cm sur le pourtour du bac, verres extra white, bref du joli, même très joli!

Une petite surprise nous attendais puisque nous sommes tombés sur Hervé (Mr Recif Captif) et son acolyte en plein tournage de leur prochaine vidéo, vraiment très sympa de l'avoir rencontré!

Passage chez Pacific Sun avec présentation des pompes doseuses et rampes hybrides très design et pour moi très jolies!
    Ehiem présentais un bac récifal cubique magnifiquement décoré.
    Aqua Medic, une nouvelle gamme de bac moitié plsu étroit que le Xenia, je ne comprends pas bien ce retour en arrière au niveau des largeurs de bac ou nous étions habitués à des 65cm bien plus adaptés au récifal.
    Red Sea, c'est là ou nous avons pu voir les grosses évolutions de la marque Israélienne! Nouvelles pompes doseuses précises au 0.1 ml, nouveaux pads leds du même acabit que les Hydra 26 équipant leurs bacs reefer "Deluxe" mais la petit astuce est d'avoir fait un boitier plus épais qui permet de mettre les lentiles plus en profondeur ce qui évite d'avoir les yeux cramés par les leds de nos rampes lorsque nous sommes assis à table ou devant la bac, c'est con mais il fallait y penser! nouveaux écumeurs et nouvelles pompes de brassages de type "Gyre" fabriquées par Maxspect selon un cahier des charges établis par Red Sea très précis, du beau matos et cerises sur le gâteau, tout est pilotable depuis une appli ultra simple d'utilisation depuis votre smartphone ou votre tablette, le top!
    Le responsable commercial France Belgique était vraiment très sympa et sa Guiness bien bonne!
    De jong présentais un bac absolument époustouflant équipé des lampes leds Philip's coral Care version 2, du lourd au niveau performances!
    Deltec, quelques nouveautés au niveau des filtres papiers et ordinateurs contrôle et ajouts KH
    + plein d'autres choses que je ne vais pas détailler plus en profondeur car sinon j'en aurais pour la journée!

Bref, du lourd, du très lourd pour les mois à venir au rayons nouveautés chez nos fabricants préférés!

Petit verre entre amis avec Julien de Chez Reef Dépot et Edouard de chez Ecopora et nous nous retrouvons dans un resto super sympa pour y déguster les meilleurs rib's de ma vie!

Dodo dans un hôtel et retour cet après midi aux alentours de 13h00!

On à eu bien bon et Julien et Edouard ont rencontrés une femme merveilleuse, prénommée Martha, nous savons ou ils iront dormir dans 2 ans pour la prochaine édition!

Pour résumé, on en à pris plein nos yeux

Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2018
    Vinz apprécie ceci.
  11. Mickey

Mickey Membre actif Membre

J'aime reçus:
    139
    Inscrit:
    26 Jan 2017
    Top tout ça...

Merci pour ton retour.

12. Btlstf

J'aime reçus:
    828
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Super compte rendu mon poulet

13. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    626
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Super compte rendu, vous vous êtes bien amusés les amis :)

14. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    :mur ca me fait ch... de ne pas avoir réussi a venir et après ce compte rendu ca me fait encore plus ch...

:demon: c'est inadmissible qu'un si beau compte rendu n a pas de photo (surtout des siliconées)

15. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    100
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Merci pour vos retours! Et c'est top que vous ayez rencontré des gens du fofo!!

16. Btlstf

J'aime reçus:
    828
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Il valait mieux pour toi de pas etre la mich, Didier voulais te prêter sa brosse a WC, t aurai adoré :bisous:

17. Babas0034

Babas0034 Membre actif Membre

J'aime reçus:
    162
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Merci pour le partage :aplaus:

18. DidierL

J'aime reçus:
    253
    Inscrit:
    22 Fev 2017
    La brosse à chiotte?
    Rien à voir avec moi, tu déformes tout!
    En plus le Burger King sur le retour...... rhoooooooo!

19. lulu

lulu Membre Membre

J'aime reçus:
    24
    Inscrit:
    25 Avr 2018
    Belle explication. Merci

20. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    100
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Tu parles de la brosse à chiotte ?:dehors:je sors ok!

Partager cette page