Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Planaires arfffffff

Discussion dans 'Indésirables' créé par Urban Reefer, 25 Sept 2018.

1. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    86
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Voilà la nouvelle du jour, mes pierres vivantes sont infestées de planaires !! Heureusement elles sont en quarantaines donc je vais opter pour un traitement salifert flatworm exit histoire de virer cette vermine avant de les introduires dans le bac, en espérant que ça ne va pas tuer toute la microfaune... Zen pensez quoi vous?
    IMG_20180925_111237.jpg

2. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    672
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Faut faire le traitement en 3x ou 4x pour etre vraiment sur de bien les tuer car le flatworm ne tue pas les œufs.

Btlstf et Urban Reefer aiment ça.
  3. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    383
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    oui je suis du mème avis que michmo

4. AbyssWare_Matthijs

AbyssWare_Matthijs Membre Membre

J'aime reçus:
    44
    Inscrit:
    25 Jan 2017
    Moi je choisiserai un solution naturelle..
    Un halichoeres chrysus pourai résoudre le probleme assez vite.
    Maintenant qu'il sont en quarantaine cest vraie que du flatworm exit reglera vite l'affaire. Oublie pas de faire un serieux changement d'eau apres et de filtrer sur du charbon actif car les planaires libèrent des toxines quand ils crêvent.

Bonne chance!

Grtz,
    Matthijs

5. fredeau

fredeau Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    191
    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Site web:
    Pareil un halichoeres chrysus pour iradizr les planaires, tu peux en mettre deux poissons dans ton bac

6. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    86
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Pour le moment je suis en cyclable, mon bac est en eau que depuis début septembre, avec des realliferock, ces pierres sont là uniquement pour apporter de la microfaune c'est pour ça que je les aient mises en quarantaines ! Bref donc du coups, pas possible d'ajouter des poissons, je suis contraint de passer par la solution non naturelle!

Partager cette page