Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Projet 800l

Discussion dans 'Planification de projet' créé par bast78, 27 Jan 2019.

1. bast78

bast78 Nouveau membre Membre

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Bonjour tout le monde.
    Je viens vers vous et plus particulièrement vers les possesseurs de cuve acrylique et ceux ayant les philips coralcare.
    Mon projet devrait être lancé d' ici juin une fois que j' aurai trouvé comment faire pour transférer le bac.
    Donc pour le moment je me suis arrêté sur une cuve en acrylique mais j' hésite à cause des risques de rayures mais plus particulièrement les micro-rayures.
    Avec un peu de prudence et du bon matériel sont elles "facilement" évitables ou c'est presque peine perdue?!
    Ensuite je me penche sur l' éclairage et comme ce dernier sera dans un coffrage je me suis dirigé vers ces dernières car pas de refroidissement actif, ce qui devrait leur permettre de "vieillir" tranquillement.
    Ces rampes donnent-elles satisfaction à leur possesseur, et quels sont les points positifs et négatifs pour vous.
    Merci pour vos réponses et bonne journée.
    Séb

2. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    830
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Salut, pour l acrylique je sais pas te dire.
    Pour les coral care, je n en changerai plus.
    Rendu superbe,, bonne pousse...
    Inconvénients : pas esthétique pas grave dans ton cas et le manque de wifi, mais franchement on s y fait.

3. michmo

michmo Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Salut, j'ai un bac en acrylique et j'ai les coralcare.
    Pour les rayures ca fait un an que j'ai le bac et j'aipas encore de rayures.
    Faut pas mettre de sable dans le bac et racler la coraline avec du plastique ou carte bancaire.

Pour les philips j'ai trouvé que un seul défaut, tu peux pas modifier les couleurs des led une a une. En diminuant les blanc par exemple il va te diminuer d'autres couleus de led.

4. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Merci pour vos réponses.
    pour le wifi c'est vrai que c'est un point négatif mais une fois régler on n' y touche plus normalement, donc ça me va.
    Pour ce qui est des canaux, il me semble que c'est philips qui l' a souhaité pour ne pas avoir de réglage "néfaste" ou non adapté aux coraux.
    Mais les couleurs sont elles naturelles et font elles bien ressortir les couleurs (sans que se soit trop artificiel)?
    Pour nettoyer ta cuve tu utilises quoi michmo? aiment shuran ou éponge magique et carte plastique?
    Merci encore de m'orienter pour ne pas regretter mes choix.
    Séb

5. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    830
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Pour les couleurs ca dependra de ta population. Pou les sps, tu devras mettre plus de blanc, et la t un sera proche du rendu t5.
    Pour moi qui suit lps et zozo, je suis fort bleu, et la la fluorescence est incroyable.

6. michmo

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Pour nettoyer j'utilise un aimant avec dobie pad
    Screenshot_20190128-213407.jpg

Photo du net
    IMAG0079.jpg

J'ai essayer l'éponge magique mais je préfère de loin le dobie pad.

Carte plastique genre carte bancaire ou carte membre...

7. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Merci pour réponses.
    Mes choix vont donc se tourner vers la cuve acrylique et les philips coralcare
    Je viendrai plus tard vous présenter l' avancement
    Séb

8. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bon chois pour les rampes pour se qui est de la cuve acrylique la je préfère le ver mais bons c'est question de gout faut voir aussi le prix d'une cuve acrylique et le prix d'une cuve en ver
    vivement la suite de ton projet

9. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Salut, pour la cuve acrylique j'ai un devis à 200€ de plus que du verre simple donc prix identique avec du verre spécifique. Je vais voir la qualité de fabrication en avril/ mai et je la commanderai si les finitions me conviennent.
    Etant en appartement je veux gagner du poids. 70 kg pour la cuve + 20 kg pour la décante et les rampes fixées au plafond.
    En partant sur l' acrylique je prends 100/150 kg par rapport à ma cuve actuelle ( en gros) et un poids mieux réparti.
    Si les finitions ne me conviennent pas je partirai sur du verre mais baisserai peut être la hauteur à 45 cm
    Mais mon principal problème c'est qu'il me faudra relancer un cycle. Mes PV sont envahies d' une petite anémone. Je vais donc repartir sur des pierres artificielles avec des PV indo si réouverture ou australienne pour mettre une bonne base de bactéries et autres petits animaux.
    La cuve acrylique sera peut être mise dans une pièce à part et elle restera en eau durant 4/5 mois avec les pierres. Le seul problème c'est le nombre de manipulations pour le transfère( en plus pièce à l' étage ). Ou je trouve un pro qui m' acclimate mes pierres quitte à payer un peu plus chère.

10. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    vus comme sa oui je te comprend pour les roches qui viennes d’Australie sa vas te couter cher

11. michmo

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Moi je suis également partis sur des pv mortes pour éviter des surprises dans les pierres vivantes.

12. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Slt, je veux éviter les indésirables mais ces anémones de XXXXX sont arrivées avec un corail. Le temps de savoir ce que c'était elle avait disparue mais c'était pour mieux m' envahir.

13. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    oui c'est vrais c'est une vrais peste

14. michmo

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Faudra enlever lea supports de tous les nouveaux coraux sinon un jour tu auras des aiptasias pas exemple

15. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    ou faire in bain de désinfectant

16. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Slt, pour les nouveaux arrivants effectivement le socle sera enlevé ou récurer.
    Sinon je viens d' abandonner la cuve en acrylique. Un récifaliste à perdu la face avant de sa cuve acrylique qui avait cinq ans. (A quelques chose près les mêmes mesures pour les mêmes caractéristiques techniques que mon projet )
    Je ne veux pas de ce genre de pb et je vais jouer la sécurité avec les bons vieux verre et silicone...
    Sinon je viens de voir les philips coralcare en direct.
    Choix validé pour ces dernières.
    Demandes de devis pour la cuve envoyées...
    Si vous avez des adresse à partager, je suis preneur.
    Merci et bon dimanche!
    Séb.

17. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bonjour bast78

je jais vus la catastrophe que la personne a eu sa a du luis faire un choc tout perdre d'un seul coup c'est triste pour luis et son vivant

tu a fait le bon chois pour la cuve en ver b

18. michmo

J'aime reçus:
    695
    Inscrit:
    13 Déc 2016
    Il y a eu bien plus de bac en verre que en acrylique qui ont lâché. Quand tu vois le bac acrylique il n'avait pas de renforts et je me demande si ca a pas été construit dans son garage le bac.

19. yves

yves Super membre Membre

J'aime reçus:
    466
    Inscrit:
    5 Jan 2017
    bonsoir michmo
    oui c'est possible que la cuve a été réalisée par un particulier il existe des sociétés qui les fabrique

20. bast78

J'aime reçus:
    0
    Inscrit:
    13 Mai 2018
    Alors la cuve qui a lâché faisait 170*70*70 en 15 mm avec ceinturage en haut et fait par un pro mais durant son temps libre.
    C'est vrai qu'il y a plus de cuve en verre qui ont lâché mais en pourcentage ça doit faire moins de différence et au bout de combien de temps?!
    En plus les cuves ne s'ouvrent pas entièrement en général, les joints s'écartent et laisse partir une partie de l'eau.
    Avec moins de pression, il reste un peu d'eau, tout n'est pas au sol.
    Sur cette cuve acrylique tu peux rien faire. C'est brutal et sans possibilité de réagir.
    Le jour où je peux faire appel a schuran je ne me prive pas pour faire une cuve acrylique.
    Là on va dire que j' ai d'autres priorités budgétaires.
    Mais les aquarium en acrylique me font baver. C'est d'une transparence et les cuves sont esthétiques.

Partager cette page