Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

Sécurité alerte coupure de courant

Discussion dans 'Autre materiel' créé par Urban Reefer, 23 Jan 2019.

1. Urban Reefer

Urban Reefer Membre actif Membre

J'aime reçus:
    92
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Salut,
    La hantise de chacun est, entre autre, la couture de courant lorsque vous êtes absent et encore plus lorsque vous partez en vacances. J'ai regardé ce qui se fait et j'ai plusieurs options.
    * J'ai un serveur NAS Synology qui est branché sur une autre prise que celle de l'aquarium et qui est couplé à un onduleur qui peut l'envoyer un SMS en cas de changement d'état mais je ne sais pas vraiment si
    ça fonctionne du fait qu'il soit sur onduleur et je ne sais pas si la prise sur lequel c'est branché est sur le même réseau que mon bac... À tester!!
    * Sinon deuxième solution, et c'est la que j'ai besoin de vos possibles retours sur ce produit : https://blog.domadoo.fr/62487-test-de-prise-dalerte-temperature-coupure-de-courant-simpal-t2-gsm/?utm_medium=feed&utm_source=feedpress.me&utm_campaign=Feed:+domadoo
    Ça me paraît pas mal du tout, vous en dites quoi?

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    J'ai utilisé le simpal, ça fonctionnait.
    Quelques codes à envoyer pour avoir la température et savoir si il y a une panne de courant.
    Ça t'envoie un sms en cas de coupure.
    Il te faut une carte Sim (grande à voir si ça à évolué) un vieux gsm pour pouvoir la déverrouiller car il ne faut pas de code.
    Un abonnement tel.
    Bref à part te prévenir, ça n'agit pas sur la cause si tu n'es pas là.
    Maintenant j'ai une alarme sur la maison et ça me téléphone si j'ai une coupure.
    Le simpal à volé au conteneur.

Urban Reefer apprécie ceci.
  3. Urban Reefer

J'aime reçus:
    92
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Merci pour ton retour!
    Que veux tu dire par un vieux gsm pour pouvoir la déverrouiller car il ne faut pas de code?
    Tu parles du code pin?
    Oui le but c'est de prevenir pour reagire vite

4. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Oui c'est le code pin, il n'en faut pas.
    Il fallait un vieux gsm car les cartes (en Belgique) sont verrouillée au départ et fournie avec un code pin. Et comme maintenant les gsm sont en micro ou nano sim. Il fallait mettre la carte dans un gsm qui accepte le modèle des anciennes cartes pour pouvoir supprimer le code pin.
    Peut-être que cette manoeuvre n'est plus à faire si ils ont changé le modèle de carte.
    A la place j'ai mis une batterie backup Coral Box.

5. Urban Reefer

J'aime reçus:
    92
    Inscrit:
    18 Sept 2017
    Ha oui ok je comprend mieux merci pour les précisions ;)

Partager cette page