Bonjour, bienvenue sur re6fal ,nous espérons que vous apprécierez les discussions et nous nous réjouissons de votre participation. Vous pouvez vous inscrire normalement ou vous connecter avec votre compte Facebook c'est plus simple et plus rapide. Bonne journée. Le Staff re6fal.com

système de batterie de secours

Discussion dans 'Autre materiel' créé par DDFX, 26 Juin 2020.

1. DDFX

DDFX Membre actif Membre

J'aime reçus:
    74
    Inscrit:
    6 Avr 2017
    Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur votre système de batterie de secours en cas de coupure électrique.

vous utilisez quoi comme appareil qui pourrait tenir au moins 24H ?

en général on garde en fonction pompe de brassage, écumeur et pompe de remontée ?

merci,

2. redg

redg Membre du Staff Moderateur

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Salut,
    J'ai une coral box.
    Ce qu'il faut savoir, c'est du 12v comme les autres je pense.
    Donc une pompe 24v tourne à moitié de sa puissance c'est pour cela que j'avais une pompe de brassage dessus.
    À chaque coupure ça fonctionnait correctement et je n'ai jamais eu de perte.
    Si tu veux du 24v il te faut un autre système.
    PS si ca t'intéresse, regarde dans mes annonces, elle est à vendre car je n'ai plus de bac.

DDFX apprécie ceci.
  3. DDFX

DDFX Membre actif Membre

J'aime reçus:
    74
    Inscrit:
    6 Avr 2017
    merci pour l'info, c'est pour un future projet que je suis entrain de mettre en place.

je pense plutôt à ce type de système, un convertisseur de chargeur commutateur pur sinus pour que sa soit compatible avec nos pompe. par contre ou acheté ça ? difficile à mettre en place ? quelle puissance faut il pour au moins tenir 24H ou plus ? qu'elle type de batterie faut il utilisait.

je viens de tomber sur ça.
    https://helloenergie.com/convertisseur-chargeur-1000w-24v-220v-pure-sinus-kosun.html

ou

https://www.ebay.fr/itm/Convertisse...366487?hash=item2a4d3b6c97:g:~SYAAOSwzRFaf~Dr

peut on utiliser des pompes de brassage qui pour la plupart son en 12v et que les pompes de remontée son en 24v ?.

j'aimerais tous mettre sur le même système.

Dernière édition: 26 Juin 2020
  4. redg

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Aucune idée pour les différentes pompes. En tout cas, j'avais voulu mettre une pompe Tunze et hormis le fait qu'elle coûtait 180€ il fallait encore ajouter le Safety Connector Tunze en plus. Donc j'avais gardé ma Maxspect Gyre ou une Aquamedic dessus mais les deux dernières sont en 24V

DDFX apprécie ceci.
  5. Btlstf

Btlstf Membre du Staff Administrateur

J'aime reçus:
    884
    Inscrit:
    14 Déc 2016
    Moi j avais prevu un système avec un relais bipolaire alimenter par le réseau, en cas de coupure, le relais se coupais et basculait sur deux batteries de voitures.
    Le mécanisme fonctionnait mais jamais testé avec des batteries car je devais mettre un chargeur de batterie et j étais pas sur de la réaction du système si il y avait une coupure de courant lors du rechargement des batteries

DDFX apprécie ceci.
  6. fredjobar

fredjobar Membre actif Membre

J'aime reçus:
    45
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    J ai un convertisseur 12v 220v je le branche sur une batterie voiture et j'ai du 220

DDFX apprécie ceci.
  7. DDFX

DDFX Membre actif Membre

J'aime reçus:
    74
    Inscrit:
    6 Avr 2017
    bonjour,

et tu as branché quoi dessus ? quelle puissance en W et ça tiens combien de temps :)

merci,

8. redg

J'aime reçus:
    663
    Inscrit:
    25 Déc 2016
    Ton convertisseur switch en cas de coupure ou tu dois le brancher manuellement?

9. Petithomme76

Petithomme76 Membre Membre

J'aime reçus:
    8
    Inscrit:
    3 Mar 2020
    Il y a plusieurs solutions, je dois encore me pencher sur deux :
    - PV avec ondulateur hybride et batterie (j'ai un peu trop de PV sur le toit ;o) )
    ou
    - Convertisseur Inverseur UPS
    FONCTION UPS : l'inverseur est à relier à une batterie et au courant secteur. Lorsque le secteur est actif, l'inverseur fonctionne sur le secteur et il recharge la batterie, lorsque le secteur est inactif, l'inverseur fonctionne uniquement sur la batterie. Vous pouvez utiliser l'inverseur UPS comme un inverseur "normal" si vous le reliez seulement à une batterie.

10. fredjobar

fredjobar Membre actif Membre

J'aime reçus:
    45
    Inscrit:
    12 Juin 2017
    Pour le convertisseur il fait 600w je dois le brancher manuellement la durée dépend de la puissance de la batterie et de ce qui es branché dessus

Partager cette page